Tagbilaran (Bohol)

05/01/2008 - Pays : Philippines - Imprimer ce message Syndication :

Dans ce pays, tout le monde est habituellement debout dès 6h, au lever du soleil ! Mais j'ai du réveiller le loueur de scooter qui pionçait encore à 7h30 dans son magasin ! Il était encore un peu vaseux et vaguement inquiet quand il m’a vu partir en zigzagant.

Le soleil est de retour ! La preuve : j'ai attrapé un coup de soleil aux avant-bras !

J'ai fait le tour de l'ile dans le sens des aiguilles d'une montre. Villages, marchés, champs, etc... Parfois quelques pistes encore boueuses, partout des gens souriant, m'interpellant par de grands gestes.

Il y a une coutume sympa ici, ce sont les petits kiosques en bambous, aménagés aux abords des villages et où des gens se reposent ou discutent, voire trinquent. Plus d'une fois on m'a invité à boire un coup, mais tôt le matin et dans cette chaleur...

En parcourant les plateaux de l'ile, on voit souvent les mêmes formations des Chocolates Hills.

J'ai visité un hôtel (Nuts Huts,), recommandé par LP et j'ai trouve ça super. Et pas cher : 500P ! C'est un ensemble de bungalows solides et bien aménagés, au bord d'une grosse rivière encastrée dans une vallée profonde et recouverte de végétation. Calme absolu interrompu seulement par le cri de geckos et des oiseaux. Habituellement, on y arrive par la rivière lorsque celle-ci n'est pas en crue comme actuellement. Par la route, il faut prendre un chemin d'un km, cabossé ou boueux, puis descendre un escalier escarpé. Donc c'est très isolé. Très bien pour faire l'ermite, pas terrible pour bouger.

Comme il faisait encore beau, je suis retourné au Centre de protection des tarsiers et j'ai pu faire des photos un peu plus correctes que l'autre jour.

Demain je prends le ferry de 7h15 pour aller à Cebu.