Hong Kong

08/12/2007 - Pays : Hong Kong - Imprimer ce message Syndication :

Ce matin, réveil à 11h... En fait, le décalage horaire est de 8 heures.

La patronne de l’hôtel m’informe que mon visa pour la Chine est déjà là : il est valable pour 3 mois de séjour ! Et pour la modique somme de 230 HK$. J’ai pris un vol aller retour pour les Philippines. Voila les dates : départ pour Manille lundi 10/12, retour Hong Kong le 09/01. Finalement, j'ai pris mon billet pour Manille par internet : c'est moins cher que par l'agence Time travel !

Je ne reconnais rien de HK (22 ans déjà…) ; mais c'est déjà l'ambiance de la Chine avec la propreté et la « discipline » british en plus. Il y a beaucoup de touristes chinois et on les reconnaît facilement ils se bousculent aux guichets au lieu de faire la queue...Et le Star ferry est toujours là !

Repas de nouilles dans Canton Rd, traversée du parc de Kowloon pour voir les flamants roses. Dans Temple street, plus le nord, les commerçants sont en train de déballer leurs marchandises. Dans un fast food, des jeunes filles s'installent à la table d'à côté alors que je sirote un café, et ça rigole bien. La discussion s'engage avec la plus délurée d'entre elles. On se quitte en se prenant en photo. Au marché aux oiseaux, j'ai tripote un perroquet et des grillons malgré les consignes affichées à l'aéroport... J'ai bien repéré le marché aux fleurs que je revisiterai volontiers à mon retour...

A la tombée de la nuit, j'ai pris le tram qui grimpe la montagne de Victoria : très impressionnant à cause de la pente ! Les gratte-ciels qui bordent la voie semblent plantés de façon oblique. Le terminus du tram est un immense centre commercial de luxe où tout le monde s'écrase pour reluquer les montres en diamants et les sacs en peau de zizi. Pas grand monde pour regarder la grandiose vue sur la baie... Je suis redescendu à pied...à travers la forêt (chemin en béton et balisé !). Bouffe dans une gargote du marché de Graham st : un très bon poisson à la vapeur !