El Nido

23/12/2007 - Pays : Philippines - Imprimer ce message Syndication :

Aujourd'hui, belle journée - tour des iles en bangas, la barque à moteur locale.

La matinée avait commencé au stress car l'hôtel que j'avais choisi à la hâte en descendant du bus était vraiment pourri (je n'y ai même pas pris ma douche) et il fallait que je change ; la veille, dans le resto du soir (très bon poisson grillé), une française m'a recommandé le sien, au même prix, avec une propreté sans reproche. Alors, ce matin, dès 7h, déménagement ! L'hotel dispose d'une vaste terrasse au dessus de la plage et il y a du café à volonté (Bay View - 5E).

Puis j'ai essayé d'obtenir des infos sur la suite de l'itinéraire (Coron et après), malheureusement, ici c'est bientôt noël et les gens ont autre chose à penser. Dans chaque cour d'habitation, ce sont les répétitions des chants de noël que l'on va produire demain soir à l'église. D’ailleurs, je crois que ce sera mon premier minuit de noël dans une église...

Puis, je suis allé rejoindre un petit groupe d'espagnols (3) dans une bangas pour faire le « tour A » des iles de la baie (il y a encore les tours B, C, D...). La journée pour faire le tour de 5 iles avec des plages de sable, des cocotiers, des récifs de corail, avec, à midi, du poisson frais grillé sur la plage... (8E le tour !).

J'ai loué un matériel masque/tuba et c'était top ! J'avais aussi emmené du pain. Et à chaque escale, plongée. J'émiettai mon pain sous l'eau et des centaines de poissons de toutes les couleurs tournoyaient autour de moi comme dans un bal sous-marin. Et les coquillages, incrustés dans la roche qui se ferment comme autant d'yeux, et les coraux fluorescents, et les étoiles de mer bleues, comme faites de pâte à pain. Le plus surprenant ce fut ces boules formées par des milliers de poissons minuscules, boule qui avance en raclant le fond, aucun poisson ne s'échappant du groupe....

J'ai aussi complété ma collection de coups de soleil, commencée hier sur le toit du bus...

Bon, demain, Tour B !

Ce soir, bouffe dans un resto à l'écart du village.

Demain, comme j'ai changé d'hôtel, j'ai aussi changé de réveillon : je me suis inscrit pour 4E à un repas, exceptionnel selon la publicité...